Agenda

9 Octobre, 2014
Séminaire

Séminaire Identité et mondialisation

Organisé par le pôle Enseignement et Recherches de l'association Françoise et Eugène Minkowski en collaboration avec l'Association Internationale Interactions de la Psychanalyse.

 

L’identité est un processus d’élaboration d’un système signifiant. Le phénomène de la mondialisation met en jeu des conflits psychologiques, sociologiques et culturels. L’objectif de ce séminaire consiste à expliciter les dispositifs psychologiques, anthropologiques et sociologiques mis en jeu dans le rapport culture/personnalité. Les déterminants sociaux, le processus d’acculturation, la dimension phénoménologique seront discutés par des professionnels de la clinique du sujet en situation de changement.

 

Dernière séance !

Jeudi 9 octobre 2014 : 14h-16h : Sophie DE MIJOLLA-MELLOR, Psychanalyste, Directrice de l'École Doctorale "Recherches en Psychanalyse et Psychopathologie" de l’Université Paris 7-Diderot, Professeur en Psychopathologie et Psychanalyse à l'Université Paris 7-Denis Diderot, Présidente de l’Association Internationale Interactions de la Psychanalyse

Aspects psycho-dynamiques du processus de changement

Partager
Retour