Daniel MARCELLI : « Enfance et psychopathologie. 7e édition »

Editions Masson, 2006. Collection Les âges de la vie. 672 p. 29,50 €

Avec la collaboration de David COHEN.

Daniel MARCELLI est professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, chef du service de pédopsychiatrie à l’Hôpital La Milétrie de Poitiers.

David COHEN est professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université Pierre et Marie Curie, chef du service de pédopsychiatrie à la Pitié-Salpêtrière, Paris.

Cet ouvrage est composé de cinq grandes parties : les bases théoriques, l’étude psychopathologique des conduites de l’enfant (sommeil, motricité, langage, etc.), les grands regroupements nosographiques, l’enfant dans son environnement (famille, école, monde médical) et la thérapeutique.
La 7e édition de ce « classique » de la pédopsychiatrie a été enrichie de nouvelles données sur les troubles à expression comportementale, le retard mental (incluant l’infirmité motrice d’origine cérébrale et l’épilepsie), les troubles anxieux, les limites syndromiques (hyperactivité, troubles des conduites, troubles oppositionnels avec provocation, etc.), ainsi que l’enfant et le monde médical, entièrement revus.

Aller au contenu principal